Autoconstruction

Economie de 25 à 60% par rapport à un constructeur

Exemple d’une autoconstruction partielle, économie de 40%

eBook gratuit

Récit de la construction :

    • le budget complet et détaillé
    • le choix du terrain
    • les devis artisans
    • les pans de la maison
    • le permis de construire
    • les délais
    • les travaux

Pour recevoir l’eBook :

L'Autoconstruction Partielle, c'est Quoi ?

C’est le meilleur compromis entre un constructeur et une autoconstruction.

Avec un constructeur, tu as la sécurité du résultat grace au contrat CCMI, le prix fixe (sauf condition de révision du prix), et l’assurance que des professionnels vont s’occuper des travaux.

En Autoconstruction, tu diviseras les coûts par 2 au moins (sur une maison qui couterait 200.000 euros chez un constructeur, tu feras 100.000 euros d’économie !), et ta maison sera comme tu le désires.

L’Autoconstruction Partielle combine les 2 avantages : tu passeras par des professionnels pour tous les travaux que tu ne maitrises pas, et tu économiseras au minimum la marge du  constructeur, soit autour de 25%.

Par où Commencer ?

Comme tout ce qui est nouveau, on commence par discuter autour de soi, la famille, les amis, avec ceux qui ont déjà construit leur maison.

Comment ils ont fait, sont t’ils content du résultat ?

Pour l’Autoconstruction Partielle, comme peu de gens l’ont fait, il est difficile de récolter des infos.

Et comme souvent dans ces cas-là, les proches nous découragent par simple peur de ne pas réussir, et donc de perdre beaucoup d’argent.

Et c’est bien dommage, parce qu’il y a beaucoup a gagner, et pas seulement financièrement : avec le recul, le plus gros avantage de l’autoconstruction pour moi est le plaisir qu’on a pris à le faire, et la fierté de vivre aujourd’hui dans une maison dont on a géré et participé à la construction.

Il faut donc te tourner vers de gens qui l’ont déjà fait, qui en ont l’expérience, et qui peuvent t’apporter beaucoup de conseils.

Bien sûr, il est plus difficile de faire confiance à des inconnus, surtout sur internet, et c’est bien naturel.

C’est pour ça que je te propose pour commencer de lire mon eBook qui retrace notre Autoconstruction Partielle, réussie (il nous restait du budget à la fin). Il suffit de t’inscrire à ma newsletter.

Tu recevras ensuite, dans les jours et les semaines qui suivent, plein de documents et conseils gratuits pour t’aider dans ton projet.

Comment se faire Aider ?

Tu peux lire sur quelques sites internet des conseils. Tu trouveras des forums ou des groupes Facebook pour trouver des réponses à quelques-unes de tes questions.

Mais il faudra que tu apprennes beaucoup par toi-même, sur chaque sujet, comme on l’a tous fait.

C’est pour ça que je te propose mon coaching, pour t’aider à te lancer dans la bonne direction, pour te faire gagner du temps en recherche, pour s’assurer qui tu n’oublies rien.

Mon seul but sera de te donner confiance en toi pour le faire.

Il ne s’agira pas que je fasse les choses à ta place, mais plutôt que je te donne les clés pour le faire seul et en toute confiance.

Je te propose donc pour cela d’en discuter ensemble, en t’inscrivant ici.

On passera de 30 minutes à 1 heure ensemble pour discuter de ton projet, et voir comment je peux t’aider et te supporter pour que comme nous, tu réussisses et tu prennes beaucoup de plaisir.